Actualités

Reforme de l'Immobilier 20 septembre 2017

Pinel et PTZ :
Le ministère du logement a confirmé la poursuite du dispositif locatif Pinel sur un périmètre recentré sur les zones tendues et le PTZ (Prêt à Taux Zéro). Ces 2 mesures sont reconduites pour 4 années supplémentaires de 2018 à 2021.

Pour le Pinel les zones B2 et C ne seront plus éligibles à partir de 2018. Aujourd’hui ces zones étaient éligibles sous réserve d’un agrément préfectoral. Le Pinel restera donc possible dans les zones A, A bis et B1

Evolution du Marché de l'Immobilier septembre 2017

Le scénario MeilleursAgents pour les 12 prochains mois
Retrouvé l'article complet sur le site MeilleursAgents.com

L’analyse de la situation macroéconomique nous pousse à envisager une certaine stabilité des taux autour de 2% à 20 ans. L’embellie économique générale devrait contribuer à améliorer la situation de l’emploi et donner à un plus grand nombre de ménages la solvabilité requise pour bénéficier de ces taux et donc accéder au marché.

Même si le Gouvernement n’a pas encore annoncé en détail son « plan logement », les informations disponibles à ce jour nous confortent dans l’idée que les prochaines réformes ne devraient pas inverser la tendance de fond. En effet, la suppression de la taxe habitation pour 80% des ménages ainsi que l’annonce à venir d’un « choc de l’offre » (simplification des permis de construire, création d’un bail mobilité) devraient stimuler la demande. Le recentrage de l’assiette de l’ISF sur la propriété immobilière et la baisse des APL ne nous semblent pas de nature à peser sur la demande ni les prix.

Alors que,

· le marché a retrouvé une bonne dynamique depuis début 2016 porté par la baisse des taux et le sentiment que les prix ne baisseraient plus
· le pouvoir d’achat immobilier des Français est au plus haut depuis 10 ans
· les réformes à venir ne sont pas de nature à enrayer cette tendance
· les conditions macro-économiques s’améliorent favorisant l’emploi
· les taux d’emprunt devraient rester stables autour de 2% à 20 ans

nous envisageons une hausse des volumes de l’ordre de +5% et des prix d’environ +2% sur les 12 prochains mois...

Bien choisir son courtier en pret immobilier




Voici des vidéos de présentations des mandataires, courtiers en prêt immobilier sur le Nord.
Il est important de bien choisir son courtier pour obtenir les meilleures propositions de financement pour l'acquisition de sa résidence principale.

Vous pouvez faire une demande de financement aurpès de Ludovic Iniesta sur le secteur de la Ronchin. Ludovic Iniesta vous contactera très rapidement


Voir l'évolution des taux d'emprunt pour le financement de sa résidence principale



Bien choisir son courtier en pret immobilier




Voici des vidéos de présentations des mandataires, courtiers en prêt immobilier sur le Nord.
Il est important de bien choisir son courtier pour obtenir les meilleures propositions de financement pour l'acquisition de sa résidence principale.

Vous pouvez faire une demande de financement aurpès de Mr Liagre sur le secteur de la Chapelle d'Armentières. Sébastien Liagre vous contactera très rapidement


Voir l'évolution des taux d'emprunt pour le financement de sa résidence principale






Bien Acheter sa résidence principale


Acheter sa résidence principale engage sur une très longue période et qui forcément influencera votre vie et aussi celle de votre famille. 

L'acte d'acheter sa résidence principale doit être un acte réfléchi.

Faites vous aider par un professionnel en remplissant ce formulaire


Voyons donc ensemble quels sont les éléments à considérer pour faire de votre investissement un succès.

L'emplacement du bien immobilier

Le choix de l'emplacement de votre bien immobilier doit être le facteur primordial dans votre décision.

Cet emplacement correspond t-il à vos besoins d'aujourd'hui mais aussi à un horizon plus lointain.

L'environnement du bien immobilier est prendre en compte. Méfiez-vous des logements situés près d'un aéroport, d'une voie ferrée, ou encore d'une autoroute. Ces lieux à fortes nuisances sonores sont à éviter pour de l'habitation principale.

La présence de commerces ou équipements publics à proximité est évidemment bienvenue : école, crèche, boulangerie, centre commercial, clinique, médecin... Ce sont des détails qui apportent une véritable valeur ajoutée à votre futur bien immobilier.

Enfin, le dernier point essentiel à prendre en compte au niveau de son emplacement géographique est de s'assurer que le lieu soit desservi correctement, avec routes et transports en commun à proximité. N'hésitez pas à vous informer auprès des services de voirie de la commune sur les projets d'aménagements envisagés dans le quartier. La valeur du bien peut varier selon ses futurs aménagements.

La qualité de la construction et des équipements

Voici les éléments importants à prendre en considération et qui doivent impérativement vous être fournis avant toute signature du compromis

isolation thermique et sonore
vétusté et coût des appareils de chauffage
montant de la taxe foncière

Pour la construction d'une maison neuve, la présence de labels (promoelec, bbc...) est un bon moyen de s'assurer de la qualité à venir.

L'orientation, l'ensoleillement, les nuisances sonores



luminosité du bien (orientation sud) est très important
Présence ou non de nuisances sonores ... supportables ou pas
agencement du bien : pièces spacieuses et fonctionnelles
type de revêtement au sol : carrelage, parquet...
qualité des matériaux de construction utilisés
présence d'équipements de sécurité : porte blindée, digicode, interphone...
Visitez le bien plusieurs fois est primordial, vous verrez le bien différemment.
Une visite à des créneaux jour/heure différents permettent de mieux apréhender les nuisances sonores.

L'existence des garanties


Si vous acheter dans le neuf, assurez-vous de bénéficier des meilleures garanties. Voici une liste des plus courantes :

Garantie de parfait achèvement
Garantie biennale de bon fonctionnement
Garantie décennale
Assurance dommages-ouvrage


Lexique

Qu'est-ce qu'un compromis ?

Définition d'un compromis : c'est un avant-contrat
Le compromis est le premier acte qui scelle l'accord des parties sur une vente. On parle ainsi d'« avant-contrat », car il est préparatoire de la signature de l'acte définitif. Le vendeur déclare vouloir vendre son bien à l'acheteur, qui déclare de son côté vouloir l'acheter, aux conditions que l'acte précise. Bien plus qu'un simple accord de principe, le compromis est un véritable contrat.
Lorsqu'il s'agit d'un bien à destination de l'habitation principale et lorsque l'acheteur est un particulier, il y a un délai de rétractation de 7 jours après signature.

Les conditions suspensives

Définition des garanties suspensives : Elles constituent une réelle sécurité pour les parties, car la vente n'a lieu que si elles se réalisent. L'une est obligatoire dès lors que l'acheteur est un particulier et qu'il a recours à un emprunt pour financer l'achat de son logement : il s'agit de la condition suspensive de l'octroi d'un prêt. Si besoin en est, il faudra aussi mentionner des conditions suspensives relatives au droit de préemption de la commune, à l'état hypothécaire du bien, à l'obtention d'un permis de construire ou encore à la non opposition à une déclaration de travaux...

Aide pour trouver un bien











































achat ancien


Faire construire


achat neuf


.